Afirse

L’A.F.I.R.S.E. a pour but le développement en langue française de la recherche scientifique en éducation, la diffusion internationale et l’utilisation de cette recherche en vue d’améliorer les conditions de l’éducation ainsi que l’ensemble des activités et pratiques éducatives.

Pour atteindre ces buts l’A.F.I.R.S.E. s’applique notamment :

1) à contribuer à la production des connaissances, à la diffusion et à l’utilisation des apports de la recherche en éducation. Dans ce domaine elle s’efforcera d’apporter, après négociations, une aide technique aux éducateurs, aux communautés, aux institutions scolaires et aux gouvernements qui en feront la demande pour la mise en application des résultats de la recherche en éducation.

2) à promouvoir le progrès des techniques et la constitution du matériel propre à accroître la rigueur des démarches des chercheurs et la manière la plus efficace de présenter leurs résultats.

3) à établir des contacts entre les chercheurs et les autres partenaires de l’éducation, à favoriser entre eux les échanges sous toutes leurs formes de publication, d’informations et de documents.

4) à susciter une coordination des recherches ainsi que la création d’équipes internationales de chercheurs autour de thèmes communs et susceptibles de faire l’objet de communications lors des réunions scientifiques.

5) à promouvoir une réflexion permanente sur l’évolution des champs éducatifs et sur celles des démarches scientifiques.

6) à contribuer à la formation mutuelle de ses membres.

7) à réunir périodiquement des colloques réservés aux membres de l’Association et d’autres types de réunions ouvertes à un plus vaste public.

Pour plus d’information voir http://www.afirse.org/